Mon panier
0,00 €

0
 

Safran de Goux
Chissey sur Loue

(1 avis)

Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé au moins une commande
Le 18/11/2018 à 17:30 par Nathalie b
Très bien

Chissey-sur-Loue (39) 44 km


Producteur de safran bio depuis 2001, Claude Ancedy vous propose également des produits dérivés à savoir confitures et gelées de fruits


Sans apport chimique ni désherbant d'aucune sorte, le désherbage, la cueillette, la séparation des 3 stigmates de chaque fleur (émondage), le séchage, tous les travaux de culture du Safran se font uniquement manuellement.


La floraison des crocus dont sont issus les pistils dure 3 à 4 semaines courant octobre. La fleur pousse dans la nuit et doit être cueillie à la main au petit matin, après la rosée.


15 à 20000 fleurs sont nécessaires pour faire 100 g de safran sec.



Le conseil de Claude
La condition essentielle pour réussir et optimiser un plat cuisiné au safran est de l’infuser, de le réhydrater.


10, 12 heures ou plus dans le liant ( l'eau, la crème, l'huile, le lait, le vin...) qui servira à la conception de votre recette est absolument indispensable pour révéler pleinement les saveurs, libérer les arômes subtils du Safran.


Le Safran est un puissant exhausteur de goût. C'est pourquoi l'idée d'un produit cher est toute relative sachant qu'il faut environ 35 à 40 stigmates pour 4 assiettes soit 0,1g.


 


Pour les curieux, et gourmets, Claude vous accueille sur rendez-vous sur son exploitation vers le mois d’octobre un moment de la floraison pour des visites, cueillettes et dégustations.



Trier par :